Cahuète
samedi 02 juin 2007
Maman m'a pesé : 302g. J'en ai perdu 16, elle compte bien me surveiller.
J'ai décidé de me mettre à l'acrobatie ; je saute sur le haut de mon ratelier et ensuite... bein j'en un peu les foies pour l'instant donc je redescends vite.
- Commentaires textes : Écrire
Lundi 04 juin 2007
Depuis le début je me gratouille, encore et encore.
Pire ! Ce matin, quelque chose m'a sournoisement titillé le postérieur, mes fesses se sont soulevées et j'ai fait un salto arrière. Suis tombé sur le dos !
Maman a donc décidé de m'emener chez le vétérinaire. Rendez-vous mercredi 6 juin à 18h30. Peut-être qu'il aura une solution pour moi ; je suis devenu hyper trouillard depuis le coup du pull et encore plus quand j'ai pleuré des larmes blanches.
Aujourd'hui, j'ai été trimballé dans une maison que je ne connais pas. Les parents de maman sont en Suède et il faut garder le chat... donc ils ont pris possession de la maison.
Mais ça va ! La grosse mémère est plutôt effrayée par mes petits gloussements. Elle ne s'approche que dans les bras de maman, et pour un temps très court.
Chacun vit sa vie, chacun de son côté.
- Commentaires textes : Écrire
Premier rendez-vous vétérinaire : 6 juin 2007
Maman n'a pas aimé la vétérinaire hier : elle lui a donné l'impression que j'allais probablement mourir... Heureusement que papa est là pour la rassurer.
Bilan : coryza, poux et crouttes aux yeux.
Traitement :
- antibiotiques (mais je ne sais pas lesquels ) pour le coryza. Il faut donner 0,25 ml le matin et 0,25 ml le soir grâce à une seringue.
- pommade Ophtalon pour les yeux, matin et soir.
- Stronghold pour les poux entre les oreilles, à renouveller dans 15 jours
Pour la pommade maman a trouvé une super technique ce matin : sur ses genoux elle me donne une feuille d'endive, et elle m'applique la pommade pendant que je mange, je chouine un peu... pour la forme.
En revanche pour la seringue, elle est vraiment nulle . Hier soir elle a quasiment réussi à me faire avaler la dose prescrite, quand elle a voulu compléter... et elle s'est retrouvée avec 1,5 dose sur les genoux. Idem ce matin.
- Commentaires textes : Écrire